Une arme à double tranchant à l’intérieur du corps humain

La médecine occidentale moderne considère le système immunitaire humain comme étant une arme à double tranchant. Avec un système immunitaire trop faible, on peut facilement être infecté ou avoir une tumeur maligne. Avec un système immunitaire trop fort, on peut avoir une maladie auto-immune, où le système immunitaire attaque son propre corps. Cela inclut des maladies comme la myasthénie grave, le lupus et le diabète de type 1.


Une société est constituée d’individus. Si chacun de nous pouvait chérir la vertu, les gens ne se battraient pas les uns contre les autres et la société serait pacifique. Une telle paix ne saurait être atteinte par des tâches administratives ou des lois. Mais ce serait parce que les gens seraient en train d’améliorer leurs normes morales.


Depuis que le Falun Gong (Falun Dafa) a été présenté au public en Mai 1992, en seulement six ans, presque cent millions de gens avaient commencé à le pratiquer . Ils ne se sont pas seulement débarrassés de leurs anciennes mauvaises habitudes, mais ont pu aussi se discipliner selon les principes de Sincérité-Bonté-Patience. Les pratiquants de Falun Gong ne luttent pas pour un gain personnel, et se soucient des autres plus que d’eux-mêmes. Ces bonnes personnes sont bénéfiques pour la nation et la société.


Parmi les pratiquants de Falun Gong, il y en avait qui avaient auparavant des systèmes immunitaires trop faibles ou trop forts. Alors, pourquoi leurs maladies ont-elles été guéries après avoir commencé leur pratique du Falun Gong ?


Un corps humain est composé de cellules, notamment les cellules du système immunitaire. Les cellules sont aussi des êtres minuscules vivant dans une communauté. Après avoir pratiqué le Falun Gong et suivi le principe de Sincérité-Bonté-Patience pour devenir altruiste, les cellules à l’intérieur du corps de la personne peuvent changer en conséquence. C’est à dire, au lieu de se battre les unes contre les autres, les cellules vivent ensemble plus harmonieusement. Cela pourrait être une des raisons pour lesquelles ces maladies disparaissent après la pratique du Falun Gong.


Version chinoise
Traduit de l’anglais de
http://www.pureinsight.org/node/5706

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.