Mes compétences musicales se sont améliorées de façon spectaculaire en croyant en Maître et dans le Fa

Je suis une pratiquante de Falun Dafa d'Allemagne et je joue de la flûte dans le Tianguo Marching Band.


Afin de mieux sauver les gens, Maître a demandé à ce que la proportion des différents instruments de musique soit harmonieuse. Si nous additionnons tous les instruments ensembles, nous devrions avoir au moins 80 musiciens. Nous avons amélioré notre niveau musical très rapidement au cours des trois dernières années et le déséquilibre entre les basses et les aigus n'est pas si évident, mais nous avons encore besoin de nombreux musiciens qui jouent les basses. Afin d'encourager plus de pratiquants à se joindre au groupe, en particulier pour les pratiquants chinois, puisque je suis une pratiquante chinoise, j'aimerais partager quelques expériences sur la façon dont j'ai amélioré mes techniques de jeu.


J'ai commencé à joué dans la fanfare de Tianguo depuis sa création, cependant, mes talents de musicienne se sont beaucoup améliorés depuis seulement deux ans. Des tests de niveau ont été effectués au sein du groupe il y a environ 3 ans, mais j'ai échoué au début.


Resolue à m’améliorer
Il n'y avait pas beaucoup de flûtistes qui avaient échoué au test à l'époque, mais je suis de ceux qui n'avaient même pas réussi le test simple, donc je n'ai pas pu participer au défilé depuis lors. Vous pouvez imaginer à quel point j'étais triste, cela semblait si difficile à faire. Je n'arrivais pas à trouver un moyen de résoudre ce problème, mais au fond de moi, je n'ai jamais eu l'idée d'abandonner le Tianguo marching band.


Théoriquement, je savais que si je voulais changer cette situation, je devais trouver un bon professeur en peu de temps. Depuis mon arrivée dans le groupe, quand j'ai commencé à jouer de la flûte, entre 2006 et aujourd'hui, j'ai eu environ 6 ou 7 professeurs. J'avais un bon professeur au tout début, mais après peu de temps, j'ai déménagé dans une autre ville. Plus tard dans la ville où j'étais, j'ai eu plusieurs professeurs, mais j'ai eu l'impression qu'ils ne m'avaient pas vraiment fait progresser.


Rien n'arrive pas hasard dans la cultivation, mon souhait s'est réalisé grâce au Maître : J'ai trouvé un bon professeur de musique à l'école de musique locale quand, au fond de mon coeur, j'en ai eu vraiment besoin.


Après avoir vérifié mon niveau musical, il m'a dit que mes talents de musicienne ne répondaient pas aux normes de qualité musicale et technique de la fanfare parce que je n'avais pas appris de façon correcte lorsque j'ai commencé à jouer de la flûte.


En bref, j'avais tout appris de travers! Dès lors, guidée par mon intuition, j'ai changé progressivement toutes les vieilles techniques que j'avais apprises auparavant, de la méthode de respiration très basique aux postures debout.


Le Maître m’aide

Je crois que ma croyance en Maître et dans le Fa doit être mise en action. Chaque fois que mon professeur me donne des devoirs, je m’acquitte de tous. Je ne remets pas en question le professeur ou ses méthodes. Par exemple, un de ses devoirs était de pratiquer un segment de 5 minutes chaque jour pendant une semaine. J'ai donc pratiqué ce segment pendant 10 minutes chaque jour pendant deux semaines. Même pendant les vacances, lorsque je voyageais à l'étranger, j’emportais mon instrument pour pouvoir pratiquer tous les jours.


Je gardais constamment à l’esprit une phrase du Maître :

    "Tant que vous élèverez votre xinxing, vous serez capable de les surmonter, la seule chose à craindre, c’est que vous-même vous ne vouliez pas les surmonter; si vous le voulez, vous serez capable de les passer." ( leçon 4 du Zhuan Falun," La transformation du karma " )


Donc, dans le processus d'apprentissage, à un moment donné, mon professeur de musique ne savait pas trop si les morceaux de musique étaient trop difficiles pour moi ? Mais il a pensé que je pourrais quand même bien les jouer. Je pensais que si le professeur me donnait ce morceau, ça voulait dire que je pouvais le jouer.


Puisque l'amélioration des performances de la fanfare Tian Guo a pour but de sauver les gens, le pouvoir de Dafa nous aide. Je me suis rapidement améliorée. Après avoir pris des cours avec ce professeur pendant six mois, il m'a dit qu'il voulait m'enseigner en utilisant le programme de musique de l'université. Il pensait que cela me serait bénéfique car j'apprends vite et j'avais déjà suivi le programme de l'école de musique. Le programme de l'université exige que l'étudiant continue à pratiquer de courts exercices qui visent à perfectionner sa technique de jeu.


Comme l'a proposé mon professeur, j'ai commencé a étudié les cours de niveau lycée. J’ai trouvé cela très ennuyeux. Un jour je n'en pouvais plus, alors je lui ai demandé de me donner quelques chansons simples à jouer. Il m'a donné une chanson d'entrée de gamme très simple,'Danny Boy', mais quand j'ai vu la partition, je suis restée bouche bée parce que je ne pouvais lire que les partitions du Tianguo Marching Band, et rien d'autre. Alors je lui ai dit : "Je ne peux pas la jouer." Il était choqué, il a désigné une note et m'a demandé : "Qu'est-ce que c'est, cette note?", après avoir réfléchi intensément, je lui ai dit qu'elle ressemblait au Fa. Il m'a dit : "bon, jouez-la", après avoir joué, il m'a montré une autre note et me demanda encore "Qu'est-ce que c'est, cette note?", j'ai répondu: "peut-être est-ce un Sol" ? Et j'ai joué le Sol, alors quand il m'a demandé, j'ai joué toutes les notes de la partition.


"Vous pouvez donc jouer la chanson pour moi maintenant, parce que vous avez déjà joué toutes les notes de la partition" a-t-il dit. J'étais très paniquée et très nerveuse cette fois-ci, parce que j'étais trop lente à lire les notes et le rythme, j'ai fini par jouer maladroitement.


À la fin, il a perdu patience et s'est demandé "comment se fait-il que vous ne puissiez même pas jouer une simple chanson ?" Je suis restée sans voix. Cette chanson est devenue mon devoir à la maison et allait être vérifiée dans les deux prochaines semaines.


Transformer un barrage en une percée
J'ai cherché sur Internet des vidéos d'instruction et j’ai commencé à m’exercer à jouer la partition. Chaque jour, je me suis entraîné avec Danny Boy pendant au moins 15 minutes. J'ai continué à m'entraîner, en essayant toutes sortes de méthodes pour améliorer mon jeu. Ce qui est étrange, c'est que malgré le fait que j'avais l'impression de ne pas m'être amélioré depuis quelques jours, j'ai semblé m'améliorer énormément par la suite. Je savais que le Maître m'aidait. Il compensait mes lacunes dans d'autres dimensions, de sorte que mon jeu dans cette dimension s'améliorait. Chaque jour, je continuais à m'entraîner. Bien que ce morceau était très simple, il m’a permis de ressentir la beauté de la musique. J'ai senti qu'enfin, j'étais entrée par la porte de la musique !


Deux semaines plus tard, comme d'habitude, mon professeur vérifiait mes devoirs avant les nouvelles leçons. Après avoir réécouté mon jeu, il a failli tomber de la chaise du piano, il n'arrivait pas à croire que c'était la même personne qui jouait la même chanson il y a deux semaines. Je n’avais fait aucune erreur.


Tout au long de l’année je suis passée par une grande tristesse et un grand bonheur en étudiant avec mon professeur. Plus tard, mon professeur m'a dit que j'avais appris très vite, car que ce que j'avais appris en un an, il l'avait presque étudié pendant dix ans. Mais je continuerai à améliorer mon niveau de jeu. Je dis que si chacun d'entre nous joue de mieux en mieux, notre Tian Guo Marching Band en bénéficiera.


De cette façon, j'ai réussi le test de niveau 3 de la fanfare de Tianguo l'année dernière.


Merci Maître, chaque fois que j'étais dans la difficulté, et que je n'arrivais pas à en voir le bout, vous étiez s toujours là pour prendre soin de moi, m'encourager à continuer sur le chemin de la cultivation et m'aider à atteindre mon but. Tant que j'ai le cœur à progresser, de marcher sur le bon chemin, le Maître me donne le talent que je n'avais pas, m'aidant à accomplir la mission.


Chaque fois que mon professeur me donne une nouvelle tâche qui me semble trop difficile, je me rends compte que c'est le niveau que je dois atteindre. Chaque fois que mon amélioration surprend le professeur de musique, je sais que la puissance de Dafa m'aide en compensant mes insuffisances. Je peux sentir que le Maître me protège et me soutient. Quand mon état de cultivation est meilleur, je m'améliore rapidement.


Je remercie aussi mon professeur de musique, il m'a transmis beaucoup de son savoir-faire musical, faisant d'une musicienne presque sans talent une flûtiste pleines de confiance. Maître a mentionné un jour que chaque vie dans ce monde est venue pour Dafa, donc je pense, c'est peut-être sa façon prédestinée de contribuer à Dafa ?


Maître a également dit :

    „De plus, je voulais montrer l’exemple aux autres projets, pour que tout le monde voie comment Shen Yun procède, que tout le monde ait une référence“ („Les disciples de Dafa doivent impérativement étudier Fa -Enseignement de Fa à la Conférence de Fa de Washington DC 2011,“ Enseignement de Fa dans les conférences XI )


De ma propre expérience je voudrais dire à tous : ne soyez pas frustré, n'abandonnez pas ! Le Maître s’occupe de chacun d’entre nous. Si même une personne comme moi sans talent musical peut le faire, alors tout le monde peut le faire, car ils sont bien meilleurs que moi.

Merci pour votre soutien et vos encouragements !

Merci Maître !
Merci compagnons de pratique !

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.