Les pratiquants en Finlande dénoncent la persécution du PCC le jour de la Journée des droits de l’homme

Les pratiquants de Falun Gong en Finlande ont dénoncé la persécution du parti communiste chinois (PCC) devant l’ambassade de Chine et au centre commercial Kampi lors de la journée des droits de l’homme, le 10 décembre 2020.


Ils ont déployé de grandes banderoles devant l’ambassade de Chine de 8 h 30 à midi. On pouvait y lire, “Rejetez le Parti communiste chinois”, “Arrêtez la persécution inhumaine”, “Arrêtez le prélèvement d’organes”, etc


Manifestation pacifique devant l’ambassade de Chine


Une veillée aux chandelles s’est tenue à l’extérieur du centre commercial Kampi dans l’après-midi, rendant hommage aux pratiquants de Falun Gong décédés suite à la persécution du PCC. Ces citoyens respectueux des lois qui ont été torturés et assassinés parce qu’ils voulaient vivre selon le principe de Vérité-Bonté-Tolérance du Falun Gong.


Veillée aux chandelles

Une représentante des pratiquants de Falun Gong a prononcé un discours, relatant les crimes à l’encontre de la pratique. Elle a déclaré que le tribunal chinois avait rendu son jugement en mars 2020 et déclaré le PCC coupable de prélèvement forcé d’organes sur des personnes vivantes. Elle a également souligné que l'Union européenne avait décidé le 7 décembre de mettre en place un régime global de sanctions Magnitsky, permettant à l’Union de cibler les individus et les entités responsables de violations des droits de l'homme.


Malgré le temps froid, les passants se sont arrêtés pour s'informer sur la veillée et ont signé une pétition demandant la fin de l'atrocité de prélèvement d'organes par le PCC.


Collecter des signatures contre la persécution

Kevin de Paris et son amie, qui travaille au gouvernement, ont signé la pétition. Ils ont dit qu’ils avaient accordé une attention particulière à la question des droits de l’homme en Chine et participé aux activités appelant à une amélioration de la situation.


Anna, une résidente locale a signé la pétition, elle a dit à un pratiquant : “Je suis d’accord avec vous. La persécution doit cesser !”


Traduit de l’anglais ;

https://en.minghui.org/html/articles/2020/12/17/188830.html

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.