Nouvelle-Zélande: Les pratiquants participent à dix défilés de Noël—Ils remportent un premier prix

Avec le temps quasiment printanier qui précède les vacances, les défilés de Noël sont très populaires dans l’hémisphère sud. Les pratiquants de Falun Dafa de Nouvelle-Zélande ont participé à dix défilés de Noël dans six endroits différents et quatre villes du 2 au 6 décembre 2020. Les régions au nord de l’île incluaient : Hamilton, Palmerston North, Te Awamutu, et Auckland. Ils ont également participé au défilé organisé dans la populaire ville touristique du sud de l’ile, Dunedin. Des prestations ont été données par l’orchestre Tian Guo, l’équipe des tambourins de ceinture et l’équipe de danse du dragon. Dix mille personnes ont assisté à ces défilés et le groupe des pratiquants a remporté le premier prix à Te Awamutu.


La section des pratiquants a été chaleureusement accueillie à chaque défilé. Ils ont souhaité de joyeuses fêtes et leurs meilleurs vœux aux résidents des différentes localités.


l'Orchestre Tian Guo dans les défilés
Les spectateurs apprécient la danse du Dragon
L’équipe des Tambourins de ceinture.
Le groupe du Falun Dafa a été chaleureusement accueilli à chaque défilé.


Le populaire site web d’information de Nouvelle-Zélande, Stuff, a couvert le défilé de Noël qui s’est déroulé dans Palmerston North. La photo dans l’article montrait une pratiquante joliment habillée en fée assise sur une fleur de lotus et saluant de la main la foule .


Photo sur le site web de Stuff, montrant une pratiquante habillée en fée.

Une élève d’un conservatoire de musique: les pratiquants ont fait du bon travail !

Twila Reid espère que plus de gens se montreront concernés par la persécution.


Twila Reid étudie la musique à l'université de Waikato à Hamilton, et sa spécialité est le violoncelle. Elle a observé la Fanfare Tian Guo pendant qu'ils s'entraînaient avant le défilé. Elle a déclaré : " J'aime particulièrement les morceaux qu'ils jouent. Leurs prestations sont très bonnes. "


Elle savait que les membres du groupe étaient des pratiquants de Falun Dafa et a déclaré : " Je sais que le PCC (Parti communiste chinois) persécute le Falun Dafa, et prélève même leurs organes. C'est vraiment effrayant. Ce qui est incroyable, c'est que face à une telle cruauté, les gens soient si indifférents.


"Le PCC est complètement fou, mais de nombreux pays ne font rien. C'est peut-être parce qu'ils ont le sentiment que cette affaire ne les concerne pas, alors ils ferment les yeux. C'est vraiment mal. Ils devraient se lever et dire quelque chose pour que plus de gens soient au courant. Je l'ai dit à certains de mes amis et ils étaient effarés. La plupart d'entre eux n'en savaient rien. C'est vraiment triste. La chose la plus importante est de faire connaître la vérité à de plus en plus de gens. "


Twila a déclaré : " Les pratiquants ont fait un excellent travail et ils ont fourni beaucoup d'efforts. Ma mère a trouvé d’elle-même le site web d'Epoch Times et elle le lit pour s'informer des dernières nouvelles. Elle adore Epoch Times car il rapporte les vraies nouvelles alors que de nombreux médias grand public n'expriment que leurs propres opinions. Ils ne rapportent que ce qu'ils veulent rapporter. Cela leur a fait perdre leur crédibilité. "


Une Maorie: " Vérité, Bonté et Patience " sont les vraies valeurs universelles

align=center> Rona McLeod a fait l' éloge des valeurs du Falun Dafa


Rona McLeod est une femme maorie. Elle et son fils aiment tous deux la culture chinoise, ils étaient très heureux lorsqu'ils ont vu le groupe des pratiquants. En apprenant que tous étaient des pratiquants de Falun Dafa qui méditent et se cultivent selon le principe "Vérité, Bonté et Patience ", elle a dit avec joie : " Si tout le monde pratiquait ‘Vérité, Bonté et Patience’ dans sa vie quotidienne, ce serait merveilleux. Ce sont les vraies valeurs universelles, et c'est la norme à laquelle tout le monde devrait se référer. Bien que ces trois mots puissent sembler simples, ils ne sont en fait pas faciles à atteindre, surtout la ‘Patience ‘. Cependant, la Patience peut permettre de ne pas être contrôlé par les émotions, permettant ainsi d'atteindre la vérité et la bonté. "


" Au travers de ces pratiquants de Falun Dafa, je vois les valeurs traditionnelles du peuple Chinois et ces valeurs devraient être apprises par les gens de tous les groupes ethniques. C'est un mode de vie sain et positif."


Parlant du régime du PCC, Rona McLeod a soupiré et déclaré : " La Chine a été isolée par les pays occidentaux parce que c'est une dictature. Les gens peuvent clairement faire la différence entre le bien et le mal. C'est pourquoi je veux dire aux Chinois : " Gardez vos valeurs et mettez fin à la dictature du PCC" ! "

Un chef d’entreprise: Les pratiquants mettent en avant la culture chinoise traditionnelle

Amir a aimé l'orchestreTian Guo.


Amir a émigré de Turquie en Nouvelle-Zélande et il dirige une entreprise. Il a beaucoup aimé l'orchestre Tian Guo et a déclaré avec admiration : " Ils sont vraiment uniques et leur organisation est très bonne. Leurs uniformes traditionnels mettent bien en valeur la culture chinoise. C'est très bien ! Les Chinois devraient transmettre leur culture traditionnelle de cette façon. J'aime ‘Vérité, Bonté et Patience’, en particulier la ‘Bonté’. Non seulement nous nous devons de manifester la ‘Bonté’, mais nous devrions tous la pratiquer dans notre vie quotidienne. C'est très important. "


Des Chinois ont également souhaité leurs vœux de bonheur aux pratiquants de Falun Dafa. Un Chinois âgé qui s'est installé en Nouvelle-Zélande il y a 26 ans a déclaré : " La Nouvelle-Zélande donne à son peuple la liberté de croire. C'est une très bonne chose que Falun Dafa soit ici. Je les soutiens ! Vous voyez, leurs uniformes sont si soignés et sont très beaux. Le peuple chinois de Nouvelle-Zélande devrait être fier de les avoir ici. "


Certains des Chinois ayant quitté la Chine ont dit franchement que beaucoup d'entre eux avaient choisi d'immigrer à l'étranger parce qu'ils n’étaient pas heureux sous la dictature du PCC. Une Chinoise a dit a dit espérer que le Falun Dafa sera pratiqué dans toute la Nouvelle-Zélande.


Version anglaise disponible:
New Zealand: Practitioners Participate in Ten Christmas Parades—Receive First Place Award

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.