Nouvelles compréhensions sur la situation actuelle au travers de la mémorisation du Fa

Récemment, tandis que je mémorisais la Première Leçon dans Zhuan Falun, j’ai soudainement compris que la grande scène de l’histoire est en mouvement, et que l’univers et la matière sont en mouvement. Les dynasties chinoises n'ont-elles pas toutes, au cours de l'histoire, connu un processus de formation, de stase, de dégénérescence et de destruction ? En effet, les cent dernières années de chaque dynastie ont connu des états de dégénérescence et de destruction.


Aujourd’hui, alors que je mémorisais le Fa, j’ai réalisé que si le côté positif ne s’était pas retiré du centre de la scène et temporairement laissé une période de temps pour que le côté négatif montre son pire visage,combien d’années vous faudrait-il encore pour clarifier la vérité afin que le monde constate de première main ce dont parle le livre « Comment le spectre du communisme dirige notre monde »?


Nous continuons depuis trois ans de distribuer des éditions spéciales du livre et d’en poster le lien en ligne, mais ce n’est pas suffisant. Ce dont parle le livre doit être expérimenté en personne, comme ce qui se déroule sur la scène mondiale d’aujourd’hui. Alors les dieux peuvent observer les réactions des gens—qu’ils soutiennent ou condamnent le bien ou le mal.


Les gens de ce monde ne révèlent-ils pas naturellement leurs pensées ? Il doit y avoir un processus naturel qui permette aux gens d’exprimer leurs opinions. Les gens peuvent voir ce qui est vrai ou faux. De cette façon, les dieux peuvent évaluer chaque personne.


Cette fois-ci c’est un test à livre ouvert. Les gens choisissent leur camp avec une seule bonne ou mauvaise pensée. Si quelqu’un condamne le mal et soutien le bien, la personne est bonne et est un être que les dieux veulent garder.


Notre groupe d’étude du Fa a mémorisé quatre fois la Première Leçon dans Zhuan Falun. À chaque fois nous en avons bénéficié – tant dans notre compréhension de la situation actuelle, que dans l’élévation de notre cultivation personnelle. Nous ressentons que c’est gagner naturellement sans aucune recherche.


Cultiver avec le cœur qu’on avait au début
Lors de la grande confrontation entre le bien et le mal – laquelle ne peut être résolue par les humains, quand les choses de l’ancienne période sont en train de s’écrouler, et que la nouvelle période est en train d’arriver, c’est un temps pour tester la fermeté de la croyance de chaque personne dans le divin. Nous devrions maintenir fermement notre foi juste et cultiver avec le coeur que nous avions au début.


Que devrions-nous faire si les gens restent chez eux ? Les pratiquants peuvent frapper à leurs portes, parler aux gens à propos du PCC (Parti communiste chinois), et leur demander de signer la pétition pour désintégrer le Parti.


Quand un nouveau pratiquant a voulu mettre trois différents types de dépliants et de journaux ensemble et les distribuer dans chaque résidence, un autre pratiquant a suggéré que nous y mettions notre cœur plutôt que de le faire pour la forme et transformer l’information en courrier indésirable. Il serait mieux de parler aux gens en face-à-face, et de leur donner le type d’information qu’ils veulent vraiment, ainsi nos documents de clarification de la vérité seront plus efficaces.


Que devrions-nous faire alors que les touristes chinois ont cessé de voyager à l’étranger ? Nous pouvons poster sur les réseaux sociaux des articles de commentaire de Minghui. Nous pouvons également acheter un téléphone portable pour appeler les gens en Chine afin de leur clarifier la vérité.


Nous pouvons distribuer des documents informatifs aux commerces. Dans le processus nous pouvons clarifier la vérité et demander à chaque propriétaire de magasin s’ils sont d’accord pour afficher ces informations. Certains pratiquants ont également collé des affiches un peu partout dans la ville à propos de désintégrer le Parti communiste chinois.


Le virus se diffuse depuis maintenant un an. L’épidémie a été moins grave dans les zones où les pratiquants ont agi de la sorte. Chaque jour, ils trouvent des moyens pour sauver les gens.


Si vous voulez réellement sauver les gens, vous devez utiliser votre cœur et penser aux moyens de le faire. Ceci est la manifestation d’une foi ferme et juste, et également un aspect d’une cultivation solilde.


Pour les pratiquants qui cultivent solidement et répondent aux critères de Dafa, les pensées humaines, la situation actuelle et le chaos ne les perturbent pas.


Version anglaise disponible à:
https://en.minghui.org/html/articles/2021/2/3/190245.html
New Understandings of the Current Situation through Memorizing the Fa

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.