Un ingénieur en Allemagne remercie le Maître et se remémore son parcours de cultivation

Alors que les pratiquants de Falun Dafa du monde entier exprime leur gratitude et envoient leurs voeux au fondateur de la pratique, Maître Li Hongzhi à l’occasion du Nouvel An chinois, Hua Chen, ingénieur a également exprimé sa profonde appréciation.

Hua Chen souhaite un Joyeux Nouvel An Lunaire au Maître

Chen vit à Stuttgart et il est ingénieur en mécanique. Il a entendu parler du Falun Dafa en 1996, lorsqu’il était étudiant de premier cycle dans le nord-est de la Chine. Il a commencé à pratiquer en 1999. Alors que le virus du PCC (coronavirus) continue à répandre la peur, Chen a dit qu’il n’avait pas d’anxiété. En revanche il est rempli de reconnaissance et de gratitude envers le Maître.


Introduction au Falun Dafa
Chen a dit que son colocataire à l’université pratiquait le Falun Dafa. Chen a été curieux lorsqu’il a remarqué qu’il lisait Zhuan Falun tous les soirs. Il a demandé de quoi parlait le livre et s’il pouvait l’emprunter.


Après avoir lu Zhuan Falun, il a pensé que les principes étaient profonds même s’il n’avait jamais entendu parler de certains termes. Son colocataire lui a montré comment faire les exercices. La première fois qu’il a médité, il a pu croiser les deux jambes et s’asseoir aussi longtemps que son camarade. Il a ensuite rejoint la pratique de groupe matinale dans un parc.


Chen a parlé du Falun Dafa à sa petite amie (qui est devenue plus tard sa femme) et lui a montré Zhuan Falun. Comme Chen, elle a dit qu’elle ne comprenait pas tout ce dont le Maître parlait. Cependant, elle a dit avoir senti un merveilleux parfum en tenant Zhuan Falun.


Chen est devenu de plus en plus occupé—il devait écrire sa thèse de fin d’études et apprendre à parler allemand. Alors qu’il se préparait pour aller étudier à l’étranger, il a arrêté de pratiquer le Falun Dafa. En 1998, sa petite amie l’a rejoint en Allemagne.


La persécution commence
Un jour de 1999, alors que la classe de langue de Chen regardait les nouvelles à la télévision, il a été surpris de voir un reportage sur L’Appel pacifique du 25 avril 1999 des pratiquants de Falun Dafa à Pékin.


Chen a contacté son ancien colocataire et a appris qu’il avait participé à l’appel. Son camarade de classe lui a expliqué pourquoi les pratiquants étaient allés à Pékin.


Le 20 juillet 1999, le PCC (Parti communiste chinois) a commencé à persécuter le Falun Dafa. Le président de l'association des étudiants chinois de son université lui a dit que Falun Dafa était interdit en Chine.


Chen a dit que tous les étudiants chinois lisent l’édition étrangère du Quotidien du Peuple (un média d’état du PCC), qui contenait des reportages négatifs sur Falun Dafa. "Les articles de journaux que j'ai lus étaient absurdes et incroyables", a-t-il déclaré.


“Je me suis rappelé lorsque j’allais au groupe d’exercices le matin. L’atmosphère était toujours très solennelle et sacrée. Cela n’avait rien à voir avec ce que le PCC prétendait,” a dit Chen.


“Minghui.org a été créé. Grâce au site, j’ai appris la persécution brutale du PCC et j’en ai informé le président de l’association des étudiants chinois”.


Chen n’avait plus de copie de Zhuan Falun. Il l’a trouvé en ligne, l’a téléchargé et l’a imprimé. Sa petite amie se demandait pourquoi il prenait du temps pour lire Zhuan Falun. tous les jours alors qu’il était tellement occupé à son école.


“Parce que le PCC a commencé à le persécuter, j’ai soudainement compris que le Falun Dafa était très précieux. Après avoir lu le livre, je me suis senti mieux. J’ai également montré le livre à mon professeur d’allemand.


“Le PCC persécute toujours les bonnes choses—alors je savais que la persécution était absurde ! J’étais déterminé à le pratiquer.”


“Si le Falun Dafa était aussi mauvais que le PCC le prétend, pourquoi près de 100 millions de personnes le pratiquent-ils ? Tant de personnes si instruites—des professeurs et des titulaires de doctorats pratiquaient le Falun Dafa. J’ai refusé de croire que de si nombreuses personnes étaient ignorantes ou trompées comme le PCC le prétendait. C’était impossible. Ainsi j’ai senti que le Falun Dafa devait être vraiment bon.”


Juste avant Noël, Chen a appelé un pratiquant à Berlin. “Malgré la neige, deux pratiquants de Berlin sont venus dans notre ville pour nous enseigner les exercices. Nous avons mis en place un groupe de pratique à Magdeburg.”


La pratique du Falun Dafa apporte des changements positifs
Chen a déclaré que pratiquer le Falun Dafa a élevé ses critères moraux. Il a dit : “avant de commencer à pratiquer, je pensais toujours à comment profiter des autres. J’avais un caractère emporté et j’étais toujours prêt à me battre. J’avais également une dépendance au tabac et à l’alcool.”


Pratiquer le Falun Dafa l’a aidé à arrêter de fumer et de boire. Il est devenu une personne gentille et avait peu de disputes avec sa femme. Son caractère s’est amélioré. Maintenant, ils s’entendent bien et se disputent rarement.


Les étudiants en langue étrangère doivent passer un examen d’allemand. “Des cours d’allemand à la préparation de l’obtention du diplôme, ce n’était pas facile. Il y avait de nombreuses difficultés. Mais j’ai suivi l’enseignement du Maître selon lequel les étudiants doivent bien étudier. Je n’ai pas arrêté de pratiquer même lorsque les choses devenaient difficiles.


“J’ai obtenu mon diplôme avec une note élevée de 1.7 (Excellent. En Allemagne, la meilleure note est 0 et la plus basse est 6). Ce n’était pas facile. Ma femme a également obtenu son diplôme sans problème. Nous avons tous les deux trouvé de bons emplois.”


Au travail, Chen suit les critères pour un pratiquant et achève ses missions dans les temps. Il n’est pas en compétition ni ne se bat pour une promotion.

Enseigner les enfants en suivant Sincérité-Bonté-Patience
Son fils est né en 2004. “Nous l’éduquons en suivant les principes de Dafa de Sincérité-Bonté-Patience. Nous lui parlons afin qu’il puisse comprendre et les suivre. Il excelle dans tous les domaines à l’école. Il est talentueux dans ses études et aussi en musique. Il joue de la trompette et a gagné la première place dans une compétition pour son groupe d’âge dans le Bade-Wurtemberg.


“En regardant notre fils grandir guidé par Dafa, nous sommes très reconnaissants envers le Maître,” a dit Chen. “Nous vivons en Allemagne depuis plus de 20 ans. Beaucoup de nos amis ont du mal à éduquer leurs enfants. Les enfants suivent habituellement la tendance à la baisse de la société. La technologie moderne et l’électronique dégradent la société et la moralité des enfants.”


La femme de Chen avait 44 ans lorsque leur fille est née. Être enceinte et accoucher sont généralement un défi pour les femme de cet âge. Chen a dit : “la naissance facile de notre fille a été une bénédiction du Maître.”


En se remémorant son chemin de cultivation, Chen a dit : “Au cours de ces 21 années, le Maître m’a purifié et a éliminé mon karma. J’ai la chance d’être un pratiquant de Falun Dafa pendant la rectification du Fa.”


“Il n’y a pas de mots pour exprimer ma gratitude envers le Maître. À ce stade final de la rectification du Fa, je vais bien étudier le Fa, cultiver avec diligence, faire mieux dans la clarification de la vérité et accomplir mes vœux préhistoriques. Je me rappelle souvent de sauver plus de gens et de suivre le Maître pour retourner à mon véritable foyer


Traduit de l’anglais :
https://en.minghui.org/html/articles/2021/2/16/190962.html

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.