Principal obstacle : l’égoïsme et l’ego

Je suis devenu de plus en plus conscient que mon attachement fondamental dans la cultivation est l’attachement au soi. Ceci est devenu un obstacle fondamental à la compréhension de la connotation profonde de la cultivation dans la rectification du Fa, et à mon retour à Dafa. C’est également un facteur fondamental ayant causé l’environnement d’aujourd’hui et un obstacle pour que les gens soient sauvés.


Les facteurs de “l’égoïsme et l’ego” des disciples de Dafa sont devenus des obstacles majeurs à la rectification du Fa par le Maître aujourd’hui.


Il y a environ quatre mois, les forces anciennes ont profité de mon manque de pratique diligente. Je me suis tordu l’épaule gauche, provoquant une douleur dans mon articulation gauche qui s’est ensuite transformée en raideur et en douleur dans le bras gauche. Mon épaule et mon bras gauches étaient très douloureux, tremblaient constamment, surtout lorsque je pratiquais l’exercice du Falun en position debout et j’avais l’impression qu’une montagne appuyait sur le dessus de ma tête. Chaque fois que je pratiquais, j’avais mal et transpirais. J’ai persisté à faire les exercices parce que je pensais que c’était l’élimination du Karma et que c’était pour mon amélioration. Pendant quatre mois, bien que la douleur diminuât progressivement, je transpirais toujours à chaque fois. J’ai commencé à réfléchir aux raisons pour lesquelles cet état durait si longtemps. J’ai senti que même si j’avais regardé à l’intérieur et trouvé quelques attachements, il y avait encore un problème fondamental que je n’avais pas reconnu.


Il y a deux jours, la douleur a recommencé lorsque je pratiquais, j’ai essayé de tenir bon et j’ai senti que le temps était très long. Je me suis soudainement réveillé : “qui est cette personne qui endure la douleur et persiste à pratiquer ?” J’ai tout de suite compris que c’était le “je” qui endurait la douleur et persistait dans la pratique car c’était le “je” qui voulait éliminer le karma et s’améliorer. Mais ma vie primordiale a été recréée par le Dafa du Maître, c’est une particule de Dafa, une vie composée entièrement de Vérité-Bonté-Tolérance. C’est une vie qui harmonise ce que veut le Maître, qui est en pleine harmonie avec Dafa et qui aide le Maître à éveiller la conscience des gens. Elle n’a tout simplement pas la pensée “je veux m’améliorer ! Je veux éliminer mon karma.” Ce genre de pensée vient du facteur ancien de base qui a formé la vie dans l’ancien univers – attaché à l’ego, pas à ma vraie nature ni à mon essence véritable.


Lorsque j’ai réalisé cela, la chose comme une grosse montagne au-dessus de ma tête a disparu instantanément et la douleur est partie. Je me suis senti comme libéré. A ce moment, j’ai vraiment senti que ma pratique des exercices aidait le Maître à rectifier le Fa et sauver les innombrables êtres dans les corps célestes.


Cette expérience profonde m’a fait voir clairement le rôle négatif que joue le facteur de “l’égoïsme et l’ego” dans la cultivation actuelle de la rectification du Fa des disciples de Dafa . J’ai acquis une compréhension plus profonde de la cultivation de la rectification du Fa.


Le Maître a dit :

    “Je veux encore vous dire, en fait votre nature du passé était fondée sur la base de l’ego et de l’égoïsme. Désormais, quoi que vous fassiez vous devez penser d’abord aux autres, arriver en vous cultivant à l’éveil complet sans égoïsme ni ego, autrui d’abord et soi ensuite, ainsi dès maintenant quoi que vous fassiez ou disiez, vous devez penser aux autres, et même penser aux générations futures ! Et aussi à l’invariabilité éternelle du Dafa ! ( “La nature de Bouddha sans écoulement,” Points essentiels pour avancer avec diligence)


Dans la société humaine, la manifestation de “l’ego” et de “l’égoïsme” est de parler et agir en étant centré sur soi, avec soi comme point de départ, comme : ma famille, ma région, mon pays, etc. Au fil du temps, le vrai soi des disciples de Dafa a été enterré sous différents niveaux de “soi privé” dans le processus de suivre le Maître descendant dans les trois mondes et de former des couches de “soi égoïste” dans les trois mondes. A partir de ce “soi égoïste”, divers concepts humains sont formés.


Après que la persécution a été lancée, les pratiquants de Dafa sont entrés dans la phase de la cultivation de la rectification du Fa. Afin que les disciples puissent suivre la rectification du Fa, le Maître a continuellement donné des conférences et a ouvert la signification intérieure de la cultivation de la rectification du Fa. J’ai finalement réalisé que la base de faire les trois choses devrait être de sauver les êtres et de valider le Fa et non pas concerner ce que “je” veux. Peu importe les tribulations que nous rencontrons, tant que nous pouvons vraiment abandonner “l’égoïsme et l’ego” et véritablement penser à sauver les gens, l’environnement deviendra immédiatement positif et les tribulations correspondantes disparaîtront, parce que le pouvoir du Fa est là. Il n’y a pas besoin que le “je” “passe au travers” des tribulations d’une façon ou d’une autre.


Je suis allé à Pékin pour faire appel pour Dafa au début de la persécution et j’ai été emmené dans un centre de détention. J’ai été attaché longtemps à un panneau de porte. Mon corps souffrait et le bas de mon dos me faisait mal comme s’il était cassé. Pendant que j’endurais la douleur, j’ai vu que tous les détenus de la même cellule étaient assis là à me regarder en silence. J’ai soudainement eu pitié d’eux – en raison de la perte de leur esprit dans l’illusion, ils ne réalisaient pas qu’ils payaient pour les péchés qu’ils avaient commis. Si ma douleur était de porter les péchés pour ces vies, afin qu’elles puissent bientôt comprendre le vrai sens de la vie, je le ferais volontiers ! A ce moment-là, toute ma douleur a disparu et je me suis senti très à l’aise comme si je flottais merveilleusement dans l’air. Le garde est entré immédiatement pour me détacher et je suis sorti cette nuit-là du centre de détention.


Je me souviens également qu’il y a plus de 10 ans quand j’étais surveillé presque 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Une fois juste après avoir pensé à rendre visite à un compagnon de pratique, la substance de la peur est apparue et a enveloppé tout mon corps. Mes jambes tremblaient involontairement. J’ai ri de la situation et j’ai dit indiquant mes jambes qui tremblaient : “vous ne pouvez pas m’empêcher de former un seul corps avec mes compagnons de pratique, c’est ce que veut le Maître, vous ne pouvez qu’être détruits.


Dès que j’ai dit cela, j’ai senti la substance de la peur se transformer instantanément en quelque chose comme de l’eau froide et s’écouler de mes orteils. A ce moment-là même le concept de peur a disparu de mon esprit et mon esprit était pur.


Je réalise maintenant la raison pour laquelle mes tribulations sont passées et pourquoi la peur est partie si rapidement. C’était que j’ai abandonné la couche de “l’égoïsme et l’ego” et j’ai rempli les exigences du Fa de ce niveau et le Fa l’a assimilé directement. Je ne fais que cultiver et abandonner les choses impures, tout est la rectification du Fa par le Maître à l’œuvre.


Naturellement, alors que la progression de la rectification du Fa continue d’avancer vers un niveau plus microscopique, le critère du Fa pour nous devient de plus en plus élevé. En d’autres termes, le critère de “l’égoïsme et l’ego” que je pensais avoir abandonné avant, est toujours là mais ce niveau “d’égoïsme et d’ego” est plus microscopique. Notre cultivation de la rectification du Fa est de cultiver continuellement pour éliminer les couches “d’égoïsme et d’ego” jusqu’à ce que notre nature fondamentale, retourne à Dafa.


Le Maître a attendu avec une endurance considérable que les disciples de Dafa élèvent leur compréhension. Tous les obstacles dans notre cultivation et en sauvant les gens sont causés fondamentalement par les facteurs de “l’égoïsme et l’ego” des disciples de Dafa eux-mêmes, y compris la situation dans les élections américaines.


Pourquoi de nombreux pratiquants restent-ils à un certain niveau pendant longtemps et s’améliorent lentement ? Pourquoi l’environnement apparent pour sauver les gens est-il comme cela aujourd’hui ? La raison que je vois est que les disciples de Dafa ne comprennent pas la signification intérieure de la cultivation de Dafa et sont entravés par cet “égoïsme et ego” de sorte qu’ils ne peuvent pas trouver leur véritable nature.


C’est notre incapacité à comprendre véritablement la cultivation de Dafa qui nous fait penser aux tribulations lorsque nous parlons de cultivation. C’est à ce moment que nous tombons dans la compréhension des êtres de l’ancien univers. Précisément cette sorte de compréhension qui déviée de Dafa, est utilisée par les êtres de niveau supérieur dans l’ancien univers. Par conséquent, on ne peut pas dire que le fait que les gens d’aujourd’hui soient tombés moralement si bas et que l’environnement soit devenu si mauvais, n’a rien à voir avec la lenteur de l'amélioration de la cultivation des disciples de Dafa !


Les personnes non sauvées, sont de pauvres êtres et ces êtres supérieurs mutants ont transformé les gens de ce monde en ce qu’ils sont aujourd’hui pour la soi-disant cultivation des disciples de Dafa. Nous ne pouvons donc pas blâmer les gens mais devrions trouver nos propres raisons et améliorer notre xinxing rapidement !


Je réalise maintenant que la nature des disciples de Dafa est celle d’une particule de Dafa et la vie harmonisant ce que veut le Maître. La particule n’a pas la pensée de : “je veux être ferme et je veux accepter le test.” Si les disciples de Dafa peuvent complètement abandonner leur égoïsme et leur ego et harmoniser ce que veut le Maître, alors l’environnement de cultivation et le salut des gens aux États-Unis et dans le monde aujourd’hui va changer fondamentalement. Cela devient vraiment un environnement pour sauver les êtres. Un grand nombre de gens seront sauvés. C’est ce que veut le Maître !


Note de l'éditeur : Les points de vue exprimés dans cet article représentent les opinions de l'auteur, qui en est seul responsable. Les lecteurs doivent évaluer les mérites de l'article par eux-mêmes].


Tous les articles, graphiques et contenus publiés sur Minghui.org sont protégés par le droit d'auteur. La reproduction non commerciale est autorisée mais nécessite une attribution avec le titre de l'article et un lien vers l'article original.


Main Impediment: Selfishness and Ego

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.